Aperçu Inspiration Références Configurateur de maison Notre service photo Conseils de construction
Aperçu Produits Systèmes de toits Systèmes de façades Systèmes de gouttières Systemes solaire Protection contre les crues Bobines et feuilles
Aperçu Services Configurateur de maison Notre service photo Commander des prospectus Demander une offre Trouver un artisan près de chez vous Demander un certificat de garantie Salons & salle d'exposition Questions & réponses Réclamations et plaintes pour les artisans pour les architectes
Aperçu Avantages Matériau de construction en aluminium Thèmes Spècifiques
Aperçu Entreprise À propos de nous Offres d’emploi News Presse
Aperçu Contact Votre interlocuteur PREFA formulaire de contact Commander des prospectus
Aperçu Références Bâtiments de référence PREFARENZEN architecture Galerie de rénovation
Aperçu Conseils de construction Rénovation de toiture Conception de façade Façades en bois et enaluminium Couverture de toit pour votre toit Les systèmes solaires en clair Toiture en aluminium aspect brique
Aperçu pour les artisans Mon login PREFA Academy Formateurs: assistance sur site Guide de pose Vidéos : Trucs & Astuces Matériel promotionnel, logos & echantillons La structure des toitures en aluminium
Aperçu pour les architectes Découvrir les PREFARENZEN Commander le livre d’architecture et le classeur pour architectes Centre de Telechargement BIM La structure des toitures en aluminium
Aperçu Matériau de construction en aluminium 40 ans de garantie Durabilité Système complet Résistant à la tempête
Aperçu Thèmes Spècifiques Protection contre le feu Protection des monuments historiques
Aperçu À propos de nous Faits et chiffres Nos valeurs et objectifs Durabilité
Les tuiles R.16 sont toujours posées en quinconce, c’est-à-dire à joints décalés. Afin de faciliter la pose avec un demi-décalage des joints, un repère est apposé sur l’agrafe supérieure de la tuile R.16.
La pose des tuiles R.16 s’effectue de droite à gauche, rangée par rangée (en rangées horizontales).
Ajustez la tuile R.16 et insérez-la dans les agrafes. Tapotez légèrement le bord inférieur de la tuile avec le manche du marteau.
Alignez la tuile R.16 sur le traçage ou le repère au niveau de la bande de départ ou la rangée précédente.
Fixez les tuiles R.16 avec les clous annelés 2,8/25 fournis (fixation standard 3 pièces par tuile R.16).
Dans les régions particulièrement exposées aux tempêtes, il est nécessaire de calculer la charge au vent et de renforcer la fixation en conséquence.
Remarque
En cas de fixation supplémentaire, il est possible d’utiliser les amorces déjà préparées.
La tuile R.16. peut également être posée sur un voligeage non jointif (minimum 24 mm). Veillez, lors de la pose d’un voligeage non jointif, à ce qu’il y ait toujours une volige sous la baguette de fixation et que l’espacement de 420 mm entre les lattes soit respecté.
Seul le contenu d'une catégorie de produits peut être téléchargé. Si vous avez besoin du contenu de plusieurs catégories, veuillez créer un téléchargement séparé pour chaque gamme de produits.